Pourquoi utiliser une plateforme de cloud computing ?

Vous êtes à la recherche d’un moyen de stocker vos données et vos ressources sur internet de manière pratique et sécurisée ? Le cloud computing est fait pour vous.  

Qu’est-ce que le cloud computing ?

Le cloud computing est l’accès aux services informatiques (serveurs, stockage, logiciels, réseaux) sur Internet. Ainsi, au lieu de stocker des documents directement sur les serveurs physiques de votre ordinateur, vous pouvez les stocker sur Internet. Offrant de nouvelles expériences utilisateur, les solutions de cloud computing Microsoft Azure sont parmi les meilleures du marché et offrent de nombreux avantages commerciaux :

Réduction des coûts

Les coûts liés à la mise en place et à l’exploitation du centre de données sont exclus. Le cloud vous permet d’accéder en temps réel aux ressources informatiques dont vous avez besoin, évitant ainsi des coûts supplémentaires tels que la maintenance, l’achat d’équipements ou le recours à un technicien informatique.

Sécurité accrue

La sécurité de l’infrastructure cloud est une priorité pour les fournisseurs. Pour assurer la sécurité de toutes vos données, documents et applications, vous pouvez maintenir votre technologie de sécurité à jour.

Gestion optimisée de vos ressources

Le cloud computing permet un développement et une gestion plus efficaces des applications. En conséquence, les fournisseurs de cloud computing mettent constamment à jour leurs centres de stockage, vous fournissant ainsi des ressources informatiques rapides et performantes qui ne sont jamais dépassées et qui seraient plus coûteuses à mettre en œuvre dans une seule base de données.

Sauvegarde décentralisée

Parce que les serveurs en nuage sont décentralisés, ils vous permettent de sauvegarder les données sur plusieurs sites géographiques, offrant ainsi un haut niveau de fiabilité. Ils vous permettent également d’allouer des ressources informatiques à partir de zones géographiques spécifiques selon vos besoins.

Pourquoi utiliser une solution cloud comme Microsoft Azure ?

Azure, anciennement Windows Azure, est un service Microsoft cloud. Il permet une intégration étroite avec les principaux systèmes d’exploitation existants (Windows, Mac OS, Windows Phone, etc.). Présente dans 54 régions du monde, la solution Microsoft Azure offre plus de 100 services et une large gamme de solutions informatiques qui répondent à tous les besoins de votre entreprise. Ainsi, Microsoft Azure simplifie l’utilisation et l’administration des technologies sous licence.

La solution Microsoft Azure est conçue pour répondre à tous les besoins de votre entreprise : produits, services cloud, applications, DevOps, analyse marketing, Internet des objets (IoT). Vous travaillerez avec une solution performante et évolutive.

L’environnement cloud de Microsoft possède le plus grand nombre de fonctionnalités hybrides parmi tous les fournisseurs de services cloud. Grâce à l’intelligence artificielle et à une infrastructure de classe entreprise, vous pouvez gérer vos charges de travail de n’importe où dans le monde et à grande échelle. C’est également la solution de cloud computing avec le plus grand nombre de certificats de sécurité. Avec plus de 70 offres de conformité, Microsoft Azure est un leader en matière de confidentialité, de conformité et de sécurité.

Microsoft Azure regroupe différents services cloud. Il s’agit notamment du stockage, des machines virtuelles, des réseaux de diffusion de contenu et des services utilisant les technologies propriétaires de Microsoft. Par exemple, RemoteApp vous permet d’installer des programmes Windows sur différents systèmes d’exploitation en utilisant une machine virtuelle. La plate-forme comprend également certaines versions en nuage des solutions d’entreprise populaires de Microsoft, telles qu’Active Directory ou SQL Server. D’autres services Microsoft Azure populaires comprennent Azure IoT Suite, qui connecte et contrôle les objets connectés. En plus de ces services, Microsoft travaille avec des fournisseurs de matériel tels que Lenovo, Dell, EMC, HP Enterprise et Huawei pour offrir Azure Stack : une solution hybride de déploiement de cloud. En particulier, il vous permet d’utiliser les applications Microsoft Azure cloud en combinaison avec des données hébergées sur des sites Web.

Toujours à la recherche d’innovation, Microsoft Azure inclut l’intelligence artificielle pour assurer un cloud computing efficace et sécurisé :

Développement d’applications

Cela facilite le développement et le déploiement de vos solutions grâce à des modèles de programmation, des services applicatifs, des services de données et des outils DevOps cohérents.

Sécurité et identité

La gestion de la sécurité, de l’authentification et des profils dans les infrastructures cloud est simplifiée. Microsoft Azure vous garantit une protection complète contre les accès non autorisés, assurant ainsi une bonne protection des données professionnelles de votre entreprise.

Gestion simplifiée des appareils

Des outils de surveillance, de sauvegarde, de reprise après sinistre et de gestion des mises à jour sont disponibles pour les environnements en nuage et périphériques. De cette façon, après un sinistre, aucune de vos données ne sera perdue et vous pourrez reprendre votre travail de là où vous étiez auparavant.

Intelligence artificielle sur les dispositifs

Cela permet de créer, de former et d’améliorer des modèles d’apprentissage machine qui fonctionnent à la périphérie et vous permettent de recevoir des informations en temps réel.

Être contacté par
un commercial
Téléchargez liste de prix
Demandez votre devis