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Décloisonnez les structures créées par les solutions traditionnelles de planification des ressources de l’entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) pour obtenir une visibilité totale de vos clients et des opérations.
Un CRM (Customer Relationship Management) est un outil informatique améliorant la relation client afin de permettre à vous et votre entreprise de vous concentrer sur le reste de vos activités. Lorsque l’on parle des solutions de gestion de la relation client, on imagine souvent des suites de logiciels complexes et difficiles à prendre en main, nécessitant beaucoup de maintenance. Cependant il existe aujourd’hui des solutions parfaitement adaptées aux besoins des entreprises. Microsoft Dynamics 365 est justement une solution conçue dans l’objectif de faciliter votre travail et de développer votre business. Elle vous permet notamment d’analyser les attentes de vos consommateurs mais aussi de fournir à vos clients un service organisé et réactif.
En regroupant l’ensemble des informations liées à vos clients, un CRM vous offre la possibilité de mieux comprendre vos cycles de ventes, de créer de nouvelles propositions commerciales et d’optimiser les relations que vous entretenez avec vos consommateurs. Un CRM vous permet ainsi de :
Un CRM ne vise cependant qu’à résoudre les problèmes posés par la relation client et Microsoft Dynamics 365 est bien plus que ça puisqu’il inclut également les fonctions d’un ERP (Enterprise Resource Planning) grâce à Dynamics NAV. Qu’est-ce qu’un ERP ? C’est un logiciel permettant de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise en centralisant toutes les fonctions professionnelles (RH, comptabilité et finance, logistique, optimisation de la vente et des services, etc.). Microsoft Dynamics 365 combine donc la technologie CRM avec la technologie ERP en un unique logiciel d’analyse et de partage des données et des processus.
Dynamics 365 regroupe toutes les fonctions nécessaires à la gestion de l’ensemble des aspects de votre entreprise :
Sales. Priorisez vos activités et créez des rapports de ventes afin de vous aider à améliorer vos prévisions de ventes et atteindre vos objectifs. Il vous permet aussi d’automatiser vos processus de vente et donc d’accroitre votre productivité tout en réduisant vos coûts.
Business Central Financials. Fonction de comptabilité facilitant le contrôle des flux de trésorerie, la gestion des stocks et la facturation de vos clients. L’ensemble de vos comptes, budgets et commandes peut ainsi être contrôler à partir de la seule application Dynamics 365 Business Central.
Customer Service. Cette fonction vous fournit un historique des préférences personnelles et des interactions de chacun de vos clients tout en leur donnant accès à un portail SAV libre-service et un espace communautaire.
Field Service. Bénéficiez d’une planification totale de votre environnement de travail en gérant les contrats de service, votre inventaire et la répartition des services de vos employés.
Project Service Automation. Construisez des business model afin de savoir si vos projets sont rentables ou non et optimisez la gestion des ressources de chacun de vos projets.
Operations. Améliorez la façon dont vous gérez la logistique tout en fournissant à vos gestionnaires un contrôle automatisé de vos flux.
Grâce à AppSource vous pouvez également ajouter des applications complémentaires destinées à répondre à l’ensemble des besoins de votre entreprise mais aussi aux des spécificités de votre secteur d’activité. Les applications complémentaires à Dynamics 365 ont été conçues pour être rapides et indépendantes les unes des autres et l’infrastructure Cloud les intégrera automatiquement à votre écosystème.
La suite Microsoft Office 365 est un ensemble de services bureautiques Cloud conçus pour fonctionner ensemble au sein d’un même écosystème professionnel. La suite Office 365 est ainsi composée de services/logiciels de création et partage de fichiers (graphiques, textuels, PAO, etc.), de messagerie, d’administration, de gestion des utilisateurs et des licences et bien plus encore. Dynamics 365 est justement compatible avec la suite Office 365. De plus, les applications CRM et ERP tirent parti des fonctionnalités d’administration d’Office 365 afin de vous faciliter la gestion de votre entreprise.
Dynamics 365 peut en plus être amélioré en intégrant des applications et des outils spécifiques à Office 365. Avec l’ajout de ces applications, vous optimisez la gestion de l’ensemble des ressources de votre entreprise (ERP) ainsi que la relation client (CRM) puisque le Cloud offre une meilleure coordination entre vos services et périphériques.
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