Une campagne de recrutement partenaires à la hauteur de nos enjeux

De l’enjeu sécurité au recrutement de partenaires

Partenaire Microsoft Gold, Be-Cloud s’adresse exclusivement aux PME, avec une réponse intégrée associant les solutions Microsoft à un haut niveau de services. Avec ses packs de services et une démarche marketing volontaire, Be-Cloud part à la conquête de la France en construisant un réseau de partenaires revendeurs de proximité.

Présentation de la campagne par Lenny VERCRUYSSE
Fondateur et CEO
Be-Cloud

Quels sont vos objectifs ?

Nous avons deux objectifs : étendre notre modèle de partenariat dans toutes les régions de France et convaincre largement les PME d’utiliser les solutions Microsoft. Parce que les PME cherchent aujourd’hui à aller plus loin dans l’usage de leur informatique en simplifiant et en sécurisant leur outils, Be-Cloud leur offre, à travers son programme partenaires, un accompagnement de proximité. Et c’est ensemble, à travers son pack de services de haut niveau, que Be-Cloud et ses partenaires offrent aux PME davantage d’agilité et de liberté. 

En quoi consiste la campagne ?

Pour le recrutement de nouveaux partenaires, nous visons tout particulièrement les cadres des grandes ESN/VAR d’Ile-de-France qui souhaitent changer de vie et retrouver leur région natale. Nous leur offrons un accompagnement complet marketing et technique afin d’être rapidement opérationnel et signer leurs premières affaires. Quand à la cible PME, nous leur proposons de réaliser un Contrôle Technique Sécurité en 10 questions pour qu’elles évaluent le niveau de sécurité de leur infrastructure IT.

CPL : le Coût Par Lead est l’indicateur de pilotage des campagnes digitales. Pour l’obtenir, il faut diviser le budget média par le nombre de lead généré. Par exemple, si 10 000 euros sont dépensés pour générer 120 leads, le CPL est de 83 euros.

Quelles sont les clés du succès ?

Le digital est au cœur de la campagne avec l’activation de différents leviers : social, média, native ads, Google Adwords, e-mailing… Tous les canaux sont trackés et monitorés en fonction de leur CPL.  Nous suivons les leads jusqu’au business réellement généré via Microsoft Dynamics. Enfin, nous travaillons en proximité avec Microsoft pour être pro-actif sur des nouveautés et opportunités.

Quelles attentes vis à vis des revendeurs ?

Notre modèle est vertueux pour créer et développer son activité, même sans compétences techniques. En séduisant de nouveaux candidats au départ en province, nous espérons couvrir l’ensemble du territoire français en 2020.

Cette Interview est organisée par l’agence de marketing et communication Aressy, en partenariat avec le magazine EDI et le salon IT-Partners. Elle éclaire et informe sur les actions marketing menées par les marques 
pour soutenir les ventes. + d’infos sur aressy.com

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