La New Commerce Experience de Microsoft pour les contrats CSP

En tant que partenaire Microsoft, Be-Cloud vous accompagne dans les changements que provoque la New Commerce Experience.

Il y a du changement chez Microsoft ! La nouvelle plateforme « New Commerce Experience » sort de l’ombre en Janvier 2022 pour les offres Microsoft 365, Dynamics 365, Windows 365 et Power Platform.

Mais la NCE, c’est quoi exactement ?

Il s’agit tout simplement de la mise à jour la plus importante du programme Microsoft.

Ayant vu le jour en 2019 pour Microsoft Azure, la NCE inclut désormais des « seat-based offers » dans le programme CSP pour les « seat-based offers » : Microsoft 365, Dynamics 365, Windows 365 et Power Platform. . Le contrat CSP que nous connaissons à ce jour est donc petit à petit remplacé par le contrat CSP New Commerce Experience.

Pourquoi ces changements ?

Microsoft investit dans des innovations de produits, de meilleurs outils et l’accès à de nouvelles opportunités commerciales qui permettent aux partenaires d’augmenter leurs revenus CSP et aussi d’offrir plus d’options aux clients.

L’évolution de la facturation CSP

Concernant la facturation des licences, des changements sont à venir : elle s’effectue par mois, durant ce mois aucune modification ne peut être réalisée : c’est à dire qu’il est impossible de changer les quantités pendant le mois en cours.

Si vous souhaitez effectuer des modifications vous pouvez le faire uniquement pendant les 72 premières heures de la mise à jour du contrat.

À partir de mars 2022, un nouvel abonnement de 36 mois va également être lancé. Les organisations qui souhaitent pourront s’engager mensuellement mais pour un prix plus élevé.

Néanmoins, il existe des solutions si vous souhaitez geler vos prix : un engagement sur un ou trois ans. Be-Cloud vous accompagne pour minimiser l’impact de ce surcoût potentiel.

 Les transformations de la NCE :

  • 20% de frais sur les abonnements mensuels (en plus de l’augmentation des prix de 15% au 1er mars)
  • Délai de rétraction de 72h suivant l’achat
  • Tarifs dégressifs sur les contrats annuels et pluriannuels
  • Paiement mensuel ou annuel pour l’abonnement annuel (plus de paiement annuel par avance)
  • Protection des prix s’applique selon la période (1 mois, 12 mois ou 36 mois)

Il est cependant possible de bloquer les prix d’abonnement avant les augmentations :

  • La pause (pas la fonction « suspension ») : le partenaire est toujours facturé et ses services ne fonctionnent plus. Le client aura une notification de paiement et contacte son prestataire pour réactiver tous les services.
  • L’annulation : si une erreur a été commise, l’abonnement peut être annulé dans les 72h et un remboursement sera effectué (au prorata)
  • Renouvellement automatique : choisir ou non de rendre un renouvellement d’abonnement automatique 

Le voyage commence aujourd’hui

La transition vers la NCE nous permet de créer des solutions plus centrées sur le client et nous positionne, nous ainsi que nos clients, pour une croissance future. Les nouvelles options d’abonnement, les offres et les renouvellements pour les seat-bases offers dans le programme CSP seront exclusifs à la NCE à partir de mars 2022, il est donc temps de commencer à planifier à l’avance !

Restez connectés pour avoir plus d’informations en janvier 2022